top of page

VICTOR CORD'HOMME
 

NÉ EN 1991,
ARTISTE, FRANCE

BIOGRAPHIE

 

Victor Cord'homme est un artiste né en 1991 d'un père français, décorateur dans le cinéma, et d'une mère danoise, peintre. Il a passé la majeure partie de son enfance entre un village près de Chartres et Als, une petite île au sud du Danemark.

Il est diplômé des Beaux Arts de Paris en 2017 avec mention et développe son travail artistique dans les ateliers de Dominique Gauthier en peinture et de Tadashi Kawamata en sculpture.

Cet apprentissage lui permettra d'associer les techniques de peinture à celles de la sculpture comme la forge ou la céramique. Initié au voyage depuis sa jeunesse et nourri de ses expériences en Asie du Sud-Est, il imagine des installations inspirées de ses voyages et de son quotidien, faisant le lien entre les différentes formes d'expression artistique qu'il utilise.

Chaque sculpture, chaque peinture a un rôle précis à jouer dans l'espace d'exposition.

 

Symboles, sculptures motorisées et couleurs travaillent à présenter l'essence d'un monde, synthèse poétique et légère ou incarnation de l'imaginaire du spectateur. C'est également le cas de ses dernières recherches aux Grandes Serres de Pantin, qui donnent lieu à des sculptures interactives, avec des panneaux solaires et des capteurs, qui réagissent directement aux éléments présents dans l'espace d'exposition. Ses peintures, des univers dystopiques marqués par l'anthropocène, représentent l'exploration de sujets tels que la conquête de l'espace, la protection de l'environnement et la surconsommation en plaçant l'être humain au cœur de ses réflexions avec joie et légèreté.

ventilateur plaque d'arbre.jpg
bottom of page